GAMBAS
À VOLONTÉ !
Avec une salade mêlée en entrée et garniture au choix*
*(frites fraîches, riz ou légumes)
CHF 56.00 par pers. |
Le label "Ambassadeur du Terroir genevois" distingue l'exploitant d'un café, d'un restaurant ou d'un hôtel qui met en avant les produits du terroir genevois.
Créée en 1997, le label est valable une année et renouvelable si l’établissement continue à remplir les conditions de son obtention.
Il est attribué par la Commission du label composée de 5 membres représentant la Société des Cafetiers Restaurateurs, la Société des Hôteliers de Genève, ainsi que de trois représentants des milieux agricoles (deux viticulteurs et un maraîcher)...
Genève Région - Terre Avenir (GRTA) est une marque de garantie créée en 2004 par l'Etat de Genève qui en est le détenteur. GRTA permet d'identifier les produits de l'agriculture de la région genevoise. Elle concerne tous les produits agricoles, à chacune des étapes de leur transformation, du champ à l'assiette.
La qualité des produits agricoles genevois. C'est la fraîcheur, la diversité et le goût des produits, le respect de l'environnement et le refus des plantes et animaux génétiquement modifiés.
La proximité crée un lien de confiance entre les agriculteurs et les consommateurs. La proximité, c'est 100 % de produits genevois, des zones franches et une réduction des transports.
La traçabilité permet de contrôler la filière de production. La traçabilité, c'est maîtriser la visibilité des produits du champ à l'assiette.
L'équité garantit des conditions de travail justes et le respect des conventions collectives. L'équité, c'est assurer un revenu correct du travail agricole.
Des produits et des valeurs, du champ à l'assiette.
C'est à la fin du mois d'août 2018, que le Bouchon à eu le plaisir de recevoir l'attribution du label "Fait maison".
Par cette adhésion, nous nous engageons à vous proposer une cuisine authentique et de qualité, répondant aux exigences du label.
A propos du Label
GastroSuisse, La Fondation pour la promotion du goût, Slow Food Suisse et la Fédération romande des consommateurs (FRC) réunis sous l’Association «Promotion du Fait Maison», ont décidé de lancer en septembre 2017, le label Fait Maison.
Ce label distingue, sur une base volontaire, les restaurants dont les mets sont préparés intégralement ou en majeure partie dans leurs propres cuisines, sans recourir aux plats et produits pré-cuisinés.
Objectifs
Trois objectifs ont motivé l’Association à promouvoir ce label:
Valeurs
Ces objectifs répondent à trois valeurs attendues aujourd’hui par le grand public:
Un plat est considéré comme «Fait Maison» s’il est cuisiné entièrement sur place à partir de produits bruts ou traditionnellement utilisés en cuisine.
Si un produit ne répond pas aux exigences du cahier des charges, il sera signalé sur la carte.