Restaurant Le Bouchon - À PROPOS DU BOUCHON

a propos

À PROPOS DU BOUCHON

Boucher Charcutier de métier, Stephan Brönnimann est le propriétaire du Bouchon depuis 2003. Il assure personnellement l’approvisionnement en viande et se plait à sélectionner et nous faire découvrir ses meilleures pièces de viande.

Mais le Bouchon existe depuis 1969 ! fondé par Gérard Muller qui inventa les BBQ encore utilisés actuellement et toujours fabriqués par l’entreprise Cagnon à Carouge.

 

L'esprit du bouchon

Une cuisine variée, rythmée par les saisons…
Des produits locaux, de producteurs Genevois et du fait maison avant tout.

 
Un restaurant labellisé GRTA & Fait maison

« Le Bouchon travaille essentiellement avec des producteurs et fournisseurs genevois. Nous sommes d'ailleurs labellisé GRTA depuis mars 2018 et sommes fiers d'être l'un des tout premier restaurateur Genevois, à avoir obtenu le label "Fait maison".

  • Pour la viande, nous découpons des bêtes entières et affinons les morceaux nobles tels que l’aloyau jusqu’à 6 semaines.
  • Nous fabriquons nos charcuteries et nos burgers nous-même dans notre laboratoire de charcuterie.
  • Nous achetons également directement aux abattoirs des morceaux de découpe pour assurer la qualité et la quantité de nos Charbonnades, Bourguignonnes et Chinoises. Le cheval provient de la boucherie Terraillon.
  • Les poissons de chez Lucas, les légumes au Petit Primeur et chez François Brasier, tous sont situés Rue Blavignac. Nous achetons nos légumes GRTA chez Paul Magnin à Saconnex d’Arve et Bernard Blondin à Charrot.  Les pains au Fournil Romand à Satigny. chez BISA à Vesenaz, et chez Taillé SA, juste en face !
  • Et pour les produits d’épicerie, la maison Dupasquier à Satigny. Les produits laitiers aux Laiteries Réunies de Genève et au Petit Crémier. Les frites sont Belges et cuites dans la graisse de boeuf comme là-bas !
  • Les vins proviennent directement de nos vignerons Genevois et de la Cave de Genève.
  • Les autres vins importés proviennent des maisons Althavins , Gecco SA et Favre Tempia.

Nous aimons connaitre et collaborer étroitement avec nos fournisseurs afin d’assurer une qualité toujours constante et un approvisionnement de proximité.


Des espaces spécialement aménagés pour les groupes

Pour vos repas d’entreprise, anniversaire, mariage, baptême, afters work ou tout autre événement, nous pouvons privatiser des espaces que nous mettons à votre disposition.
Nous élaborons ensemble des buffets ou menus sur mesure qui s'adaptent pour tout événement et à tous les budgets.

Nous pouvons accueillir jusqu’à 450 personnes et des groupes jusqu’à 200 en salle privée.

La grande salle de banquet se transforme tous les vendredis et samedis soirs en discothèque que nos DJ’s animent jusqu’à 2h00 du matin.
Nous organisons des soirées à thème les jeudis, telles que Salsa, Karaoké, Années 80, Bulles etc. (voir les dates)

Le Gabion ("Le réduit" en argot Genevois), est un espace plus cosy, un peu à l'écart...
D'une capacité d'environs 80 places, ce nouvel espace est parfaitement adapté pour la réception de petits groupes, C'est l'endroit idéal à réserver pour se retrouver autour d'un buffet à thème ou, toujours sur réservation, pour déguster de belles pièces de viandes délicieusement grillées sous vos yeux, sur notre feu de bois.

Et, si l'envie vous vient de vouloir découvrir une viande plus "exotique" ou rare, un simple coup de fil, quelques jours avant, et vous pourrez déguster un bœuf "façon kobé", du bison, du kangourou, de l'autruche ou du crocodile… 

L'accès au Gabion peut se faire par le Bouchon ou directement par l'avenue Vibert.


Des produits à l'emporter

Certaines de nos spécialités sont également être vendues "à l'emporter" !  C'est le cas de nos burgers et salades, ainsi que de nombreuses boissons.
Nous proposons même la location de "kits" pour la charbonnade ou les fondues (bourguignonne ou chinoises) et nous préparons vos paniers pique-nique, lunch bags et plateaux grillade sur simple demande.


Un service traiteur sur mesure !

Depuis sa création, nous rôtissons nos cochons de lait à la fête de la tomate, et participons à de nombreuses manifestations dans la région.
Le succès de ces broches et BBQ's nous a poussé à développer cette prestation pour des réceptions et fêtes privées, où nous proposons un service traiteur sur mesure.
Nous pouvons fournir des broches géantes, capables d'accueillir des cochons de laits, des moutons, des poulets et même un boeuf entier... et proposons également, en mode "Food-Truc", Hamburgers, saucisses, frites, hot-dog, côtes de boeuf, et autres grillades.


Nous sommes ouvert 7/7 toute l’année.

Nous vous remercions de votre visite et vous souhaitons un excellent appétit. »

Stephan Brönnimann